"Enoncé" du concours numéro 3

Voilà j'ai créé cette page pour faire des petits concours. Le concept de ce troisième concours va être très simple.

Vous allez devoir revisiter un conte de votre enfance !

 

-> Il peut être futuriste, vous pouvez changer les personnages... Tout est possible tant que le conte est un minimum reconnaissable !

 

 

Celui qui aura le meilleur résumé aura la médaille d'or! Le second la médaille d'argent et le troisième la médaille de bronze. Mais pour le 4ème pas de médaille en chocolat !

Les trois meilleurs seront publiés ici même sur mon blog… En précisant l'ordre de victoire évidemment !

 

Attention n'oubliez pas de précisez votre nom (ou pseudo), plus le nom de votre livre.

Si vous avez moins de 18 ans, merci de me donner votre âge et si vous avez plus de 18 ans,

écrivez simplement "adulte" à côté de votre nom

(j'ai cru comprendre que les adultes n'aiment pas donner leur âge… ;-D ).

  

 

Voilà, bonne chance à toutes et à tous !

N'étant que trop peu active ces derniers temps, ceux qui veulent participer peuvent poster ci-dessous leurs écrits ;)

(J'ai publié les deux écrits qu'on m'avait envoyé par mails)

Commentaires: 2
  • #2

    Emma (lundi, 13 février 2023 15:02)

    Ecrit par : Lucile (12 ans)

    Il était une fois un petit robot, dans un petit village, sur une petite planète, ce dernier était adorée par son arrière-arrière-grand-mère et un jour, elle lui fit de magnifique gants rouges, si beau que tous les robots du village le surnommèrent "le petit robot aux gants rouges". Un matin, le petit robot au gant rouge fut appelé par sa mère : "Ernest, va porter cette huile de moteur et ces boulons de voiture a ton arrière-arrière grand-mère ! Mais surtout fais bien attention aux hommes, ils pourraient te voler tes boulons." Ernest partit aussitôt pour aller chez son arrière-arrière grand mère, qui demeurait dans un autre village, dans une autre planète. Il sortit du village et partit en direction de son vaisseau. Une fois arrivé, il monta dedans, mit les moteurs en marche et... S'envola.
    Cela faisait déjà plusieurs minutes qu'Ernest volait quand devant lui, se dressa un autre vaisseau un homme descendit du vaisseau, il avait bien envie de récupérer les boulons d' Ernest mais la police était omniprésente alors une idée lui vint : " Bonjour jeune robot je suis Franck qu'est ce que tu fais ici ?" Ernest, oubliant les recommandations de sa mère lui répondit " Je vais porter cette huile de moteur et ces boulons chez mon son arrière-arrière-grand-mère " "Ah bon ? On pourrait faire la course si elle n'habite pas trop loin d'ici" Quelle bonne idée ! Elle habite sur Mars derrière l'usine de produits nettoyant" "Très bien, Moi je passe a droite et toi a gauche" annonça Franck choisissant le chemin le plus court. Il arriva rapidement sur Mars et repéra immédiatement la maison de l'arrière-arrière-grand-mère d'Ernest. Il sonna et une voix lui répondit "Ernest c'est toi ?" "Oui répondit l'homme" "Alors tire la chevillette, la bobinette cherra." Franck obéit et entra dans la maison la vieille dame se rendant compte que c'était Franck et non Ernest qui se tenait devant elle prit peur. Franck prit les habits de la vieilli dame, enferma cette dernière dans un cagibi et attendit une dizaine de minutes avant que la sonnette ne retentisse a nouveau : "Ernest c'est toi ?" demanda Franck "Oui" "Alors Tire la chevillette, la bobinette cherra. " Ernest entra et vit Franck déguisé en son arrière-arrière grand mère : " Pourquoi a tu des oreilles ?" " Pour t'entendre mon petit" " Pourquoi as tu une véritable main ?" "Pour te prendre tes boulons ! " Et Franck se jeta sur Ernest, lui prit tous ses boulons, et partit. Ernest délivra la vieille dame et appela la police.
    Quelques semaine plus tard, on retrouva Franck et l'arrêta pour vol de boulons.
    Tout est bien qui finit bien !
    FIN

  • #1

    Emma (lundi, 13 février 2023 15:01)

    Ecrit par : Xx_Paladium_xX (ado)

    Aujourd’hui, jour d’hiver, la famille King prenait une terrible décision. Alors que leur quatre musicien fidèle jouait devants eux, ils avaient récolté assez d’argent pour se payer de nouveaux fidèles. Allez savoir pourquoi, les bourgeois de cette époque en demandaient toujours plus, bien que ces quatre musiciens ne jouer pas trop mal et qu’il été restés malgré leur conditions de vie. Ce soir-là, dans la loge des fanfarons, le débat faisait rage :
    « Nous n’en pouvons plus, déclarât le trompettiste ! C’est décidé ! Demain, je par pour Brême, j’y serai, au moins, bien accueillit.
    - Ahhhh, la ville des musiciens, pourquoi pas, je viens ! s’exclama le guitariste.
    - Moi aussi alors, je serai la basse, toi, guitariste, tu seras ténor avec le trompettiste ! Décida le batiste.
    - Eh moi ? interrogea le flûtiste.
    - Toi et bien…
    - Tu seras le soprano. Renchérit le guitariste. »
    Ainsi, le voyage de ces quatre amis commencèrent mais une tempête commença à ce même moment, la famille King a déjà dû s’apercevoir de la fugue des musiciens, alors pas questions de faire marche arrière !
    Une heure de marche plus tard, ils arrivèrent dans une forêt, et virent une cabane, se précipitèrent vers elle mais, par la vitre, tombèrent nez à nez avec des bandits, ceux-ci, avaient un beau butin avec eux et un énorme buffet ! Les quatre amis firent fuirent les bandits avec l’aide de leur instruments et de la pénombre. Finalement, ils n’allèrent pas à Brême mais restèrent dans cette maison chaleureuse avec un bel avenir qui commençait pour eux.