A lire caché sous sa couette...



1) Aquila (d'Ursula Poznanski)

Vicky est une étudiante et passe son année d'Erasmus à Sienne, en Italie.

En se réveillant le lendemain d'une soirée étudiante, elle se rend compte que sa colocataire a disparu, qu'elle est enfermée chez elle et qu'elle a un trou de deux jours.

Que s'est il passé pendant ces deux jours ? Et pourquoi elle retrouve une chemise ensanglantée et les mots "dernière chance" écrits au dentifrice sur son miroir ? Que veulent dire les mots qu'elle a griffonné sur un bout de papier avant de perdre connaissance ?

 

Une aventure palpitante que je ne pouvais m'arrêter de lire, malgré le fait que j'étais pétrifiée, cachée sous ma couette et sursautant au moindre bruit...

2) Des filles comme nous (de Dana Mele)

A la prestigieuse Bates Academy, toutes les filles sont promises à un brillant avenir. Kay Donovan, elle, n'a pas toujours été parfaite, mais elle a travaillé dur pour atteindre le groupe des populaires.

Pourtant, quand le corps sans vie de Jessica est retrouvé dans le lac du campus, le soir d'Halloween, la jolie façade que Kay a eu tant de mal à créer se fissure...

Jessica, qu'elle ne connaissait que très peu, lui à laissé un jeu de piste macabre. Si Kay refuse d'y jouer, tout son passé, si soigneusement caché sera dévoilé, et son avenir, totalement ruiné...

Kay n'a donc pas le choix. Enigme après énigme, elle déterre les secrets de Bates. Quitte à révéler la part d'ombre qu'elle aurait préféré ne jamais découvrir chez ses - soi disant - amies.

 

Ici aussi j'ai été tenue en haleine, ne pouvant pas arrêter ma lecture tellement c'en était captivant !

J'avais beau être effrayée, par tous ces détails macabres, je ne pouvais me détacher de ce livre !

3) 13 reasons why (de Jay Asher)

Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu'Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle.

Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l'une des raisons, l'une des treize responsables de sa mort. D'abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d'Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...

Si tu entends ça, c'est qu'il est trop tard.

 

 

Un livre magnifique, sur le suicide d'une jeune adolescente. Jay son petit copain, retrace toute son histoire grâce aux cassettes laissées par Hannah. Une histoire émouvante mais qui donne froid dans le dos. C'est vrai quoi, c'est quand même une morte qui nous parle pendant TOUTE l'histoire !

Pour les amateurs de série, il existe aussi une série Netflix.

4) Se taire ou mourir (de Karen M. McManus)

Les secrets sont dangereux. Mieux vaut les garder pour soi.

 

Echo Ridge est une petite ville. Ellery, la nouvelle, ne la connaît que de la rubrique des faits divers.

Deux jeunes filles, dont sa tante, y ont disparu depuis ces vingt dernières année, après le bal du lycée.

Lorsque les menaces recommencent et visent les prétendantes au titre de reine du prochain bal de fin d'année au lycée, toute la ville est inquiète.

De nombreux secrets risquent d'être dévoilés...

 

C'est un livre que j'ai tout particulièrement aimé. Karen M. McManus est une auteur pour ado / young-adults qui écrit des romans à suspense... Que je ne peux m'empêcher d'adorer !

Je ne me doutais de rien, jusqu'au moment des révélations !

5) Qui ment ? (de Karen M. McManus)

Une heure de colle + cinq lycéens = quatre suspects et un mort

Une intello, un sportif, une reine de beauté, un délinquant... L'un d'eux est le meurtrier.

Qui allez-vous croire ?

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle...

Les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'était pas accidentelle.

Dès le moment où un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

 

Devinez en combien de temps j'ai lu ce livre ? Une soirée bien-sûr !

C'était tellement passionnant ! Et comme pour Se taire ou mourir, je n'ai pas su deviner qui était le vrai coupable... Snif, je ne ferais pas une bonne enquêtrice !! Mais faites attention, les apparences sont toujours trompeuses...

Commentaires: 4
  • #4

    Emma (mardi, 07 septembre 2021 18:25)

    Bon, tu me rassures alors !

  • #3

    lafandelivre (mardi, 07 septembre 2021 18:03)

    J'ai lu "se taire ou mourir" et "qui ment". Ce sont vraiment deux super livres, et ne t'inquiète pas, moi nn plus je n'est pas réussi à deviner le coupable !!
    Merci pour tout ce que tu me fais découvrir !

  • #2

    Emma (jeudi, 04 mars 2021 18:56)

    Effectivement, Aquila est le plus terrifiant !!
    C'est pour ça qu'il est en première position !!

  • #1

    Camélia (jeudi, 04 mars 2021 18:36)

    A lire sous la couette, effectivement ^^ surtout (je pense) "Aquila" et "13 reasons why "
    Merci de ces découvertes !