Les quatre livres qui ont loupé de peu le podium...



1) Never again (de Sarah Dessen)

Comment pardonner l'impardonnable ?

Le frère de Sydney, beau et charismatique, domine depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l'attention de leurs parents. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de retrouver un peu d'air, se sent au contraire de plus en plus invisible, comme si elle errait à la dérive dans sa propre vie, perdue, sans attaches.

Elle s'inquiète surtout du désintérêt des siens pour la véritable victime, le garçon que Peyton a condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Après avoir changé de lycée, elle se lie d'amitié avec un frère et une sœur dont elle ne tarde pas à rencontrer la famille. Excentriques et accueillants, blessés par la vie mais infiniment joyeux, les Chatham vont l'aider à se trouver une place dans son nouvel environnement. Rompre définitivement ou pardonner, forcer ses parents à la regarder en face au moins une fois, choisir son chemin et parvenir à s'avouer les sentiments qu'elle sent naître en elle... Autant de défis qu'ils vont l'aider à relever à leur manière.

 

Un roman magnifique, mais malheureusement, j'en ai lu tellement des livres magnifiques... J'ai dû faire des choix !

Mais si vous cherchez un livre pour une (jeune) ado et que vous êtes en face de ce livre, foncez ! N'hésitez pas il est génial !

2) Code Vivaldi (de Nathalie Somers)

Lorsque son père lui propose de l'accompagner pour ses affaires à Venise, Emma King est aux anges.

Fini le pensionnat de bonne famille !

Mais la jeune fille déchante vite face à l'indifférence paternelle... C'est alors qu'au Palais des Doges, elle surprend une conversation à propos d'un futur cambriolage.

Emma veut en savoir plus, quitte à devoir mener l'enquête avec l'assistant de son père, l'insupportable et séduisant Kieran.

Saura-t-elle faire tomber les masques ?

 

Un très bon début de série, assez palpitant. En plus, petit point positif, l'héroïne a le même nom que moi !! ;-P

Emma est très... Casse-cou ! Et c'est ça qui est drôle !

3) Divergente (de Veronica Roth)

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions : les Audacieux, les Altruistes, les Sincères, les Érudits, les Fraternels.

À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.

 

Elle est divergente. Ce secret peut la sauver...

Ou la tuer.

 

Mouais, assez bien... Le truc c'est que j'ai adoré les deux premiers tomes mais le troisième... Il était beaucoup mieux en film ! ;-P

4) The book of Ivy (d'Amy Engel)

Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.

J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?

 

Malgré toutes les critiques négatives sur ce livre, je l'ai vraiment aimé. Soit, Ivy manque un peu (ou beaucoup, ça dépend du point de vue) de profondeur mais bref, c'est une belle histoire !

Commentaires: 0