Les livres qui m'ont fait changer de planète...



1) Gardiens des Cités Perdues (de Shannon Messenger)

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde.

Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique...

Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix.

Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.

Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante :

Qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

 

J'ai lu, lu et relu tous les tomes... Il s sont géniaux et vachement bien écrits !

C'est définitif, je suis partie dans le monde des elfes !

2) La Sélection (de Kiera Cass)

35 candidates, 1 couronne : LA compétition de leur vie.

 

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

 

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

 

Un grooos coup de cœur ! Surréaliste mais le concept est tellement... Je ne trouve pas les mots. C'est une série envoûtante que j'ai lu en moins d'une semaine (les 5 tomes) ! Allez, j'vais pas mentir, peut-être une semaine et demi... ;-P

3) Hunger Games (de Suzanne Collins)

Les Hunger Games ont commencé.

Le vainqueur deviendra riche et célèbre.

Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

 

Que dire... Wouaw ! J'ai vraiment apprécié cette série, super bien écrite. Tout autant en livres qu'en films.

D'accord, la romance est légèrement prévisible et puis les rebondissements n'en sont pas forcément mais enfin bref, c'est facile à lire et c'est une série typique "young-adults" que j'ai adoré alors voilà, fini, rien à dire de plus que "j'ai troooop kiffé !!!" .

4) Royales (de Camille Versi)

Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire par correspondance…

Son secret ?

Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize sœurs.

Seize clones, éduquées à la perfection, créées pour faire rêver un royaume.

Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une princesse.

 

J'ai vraiment aimé ce livre. Légèrement surréaliste mais pas dans l'excès. Il est autant lisible par des 3emes (comme moi) que par des 6emes (une amie qui se reconnaîtra). Je pense pouvoir dire qu'on l'a aimé toutes les deux !

5) Phobos (de Victor Dixen)

SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.

L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.

 

ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.

 

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.

Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

 

 

ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

 

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.

 

Cette série est magique, mais je trouve juste que je changement de point de vue (Léonor, la serveuse devant son écran, l'élève devant son écran...) c'est beaucoup trop long et trop ennuyeux. Perso je zappais les autre points de vue, je lisais que ceux de Léonor et  Serena (vous verrais qui c'est si vous lisez...) et je n'avais pas l'impression de rater quelque chose !

Commentaires: 0