Publié le : 03 septembre 2021
Genre : Réaliste, action
Age : Entre 11 et 15 ans
Mon avis : Maggie est un personnage très attachant, un peu gaffeuse, mais c'est ce qui est drôle ! L'histoire est recherchée mais ce n'est pas un coup de cœur...
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est la fille
d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
Son objectif : Accéder à des infos que détiendrait Armand Olivier, journaliste.
Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
Sa couverture : devenir lycéenne comme les autres.
Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !
Publié le : 25 avril 2021
Genre : Réaliste
Age : Entre 13 et 16 ans
Mon avis : C'est un livre magnifique, raconté du point de vue de Quentin, un jeune "délinquant". C'est vraiment drôle de le voir (essayer de) se rapprocher de Camille ! C'est un très bon livre pour ado mais ce n'est pas un coup de cœur !
Malgré sa belle gueule, Quentin n'est pas vraiment le gendre idéal. Plus doué pour la baston que pour les maths, il a abandonné le lycée et travaille dans un petit garage de banlieue. Le jour où un milliardaire menacé de mort lui demande de protéger sa fille à son insu, Quentin pense avoir trouvé le job de rêve. Mais du lycée hyper-sélect aux boîtes des beaux quartiers, la jeunesse dorée de Paris lui réserve quelques mauvaises surprises. Quant à Camille, sa protégée, elle n'est pas la jeune fille sage qu'on lui avait décrite. Pas du tout...
Publié le : 23 février 2021
Genre : Réaliste
Age : Entre 12 et 16 ans
Mon avis : Une histoire magnifiquement bien racontée, une intrigue qui se tient... Un seul mot : bravo ! J'ai adoré !
Sky, 17 ans, habite avec sa mère adoptive, Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement, où elle ne connaît quasiment personne. Mais elle s’en moque. Depuis son enfance, Sky n’a jamais ressenti aucune émotion pour personne. Sauf qu’en croisant Holder, le bad boy du lycée, elle est soudain stupéfaite de l’effet qu’il exerce sur elle. Sky comprend qu’il n’est pas celui que tout le monde croit, et leur relation devient vite passionnée. À travers lui, elle découvre peu à peu la vérité sur son propre passé…
Publié le : 23 février 2021
Genre : Réaliste
Age : Entre 13 et 15 ans
Mon avis : Un livre amusant, qui se lit tout seul. Je l'ai aimé, mais ce n'est pas un coup de cœur. Mais ça ne veut sûrement pas dire qu'il n'était pas bien !!
Il n'y a rien de PIRE que d'être coincé dans une voiture tous les matins avec quelqu'un qui a des goûts musicaux épouvantables, quelqu'un que tout vous pousse à détester... Mais avec qui vous vous sentez si bien!
Publié le : 23 février 2021
Genre : Réaliste
Age : Entre 14 et 17 ans
Mon avis : Un vrai régal du début à la fin. Un peu cliché mais c'est un livre qui se lit d'une traite ! J'ai purement et simplement adoré.
Piper est un personnage difficile à cerner mais en même temps si fragile... Et puis on (re)découvre un handicap méconnu, très souvent pris pour de la timidité : le mutisme sélectif.
"Je déteste cette étiquette de Mutisme Sélectif : comme si je
choisissais de ne pas parler, comme un enfant qui refuse de manger ses épinards ! J'ai utilisé tous les trèfles à quatre feuilles que j'ai trouvés depuis que j'ai dix ans pour faire ce vœu :
réussir à parler quand je le veux. Je suis en train de me demander s'il y aura assez de trèfles sur terre."
Après avoir perdu sa meilleure amie, Piper Rhodes décide de changer de lycée, déterminée à ce que sa dernière
année soit différente. Elle rencontre bientôt West, le joueur star de l'équipe de foot, le garçon dont tout le monde parle. Malgré la peur de Piper de perdre à nouveau un être cher et malgré tout
ce qui les sépare, Piper se lie à West, sans que jamais elle ne réussisse à lui dire un seul mot... Une histoire de confiance, d'amitié et d'amour, où se révèle le pouvoir des mots qu'on dit, et
de ceux qu'on ne dit pas.