Chronique du jour 2 : Jeudi


Me voilà de retour !

 

Aujourd'hui j'ai fait la connaissance de Marie-José et Catherine, toutes deux bénévoles.

J'ai aussi rencontré... Les petits monstres !

 

Ca peut paraître stupide, mais j'étais installée à l'ordinateur, pour les retours, et j'ai vu une dizaine de monstres de moyenne section courir, se chamailler, parler fort/crier... Et ils se sont dirigés vers moi pour rendre leurs livres. Et ça ! Ca fait peur ! Bon ça va, eux ne prennent qu'un livre chacun !

 

Mais ils sont infernaux, et quand Marie-José et Estelle essayaient (tant bien que mal) de leur lire une histoire, ils bougeaient dans tous les sens...

Bref, on a aussi eu des CE1 je crois... Pendant ce temps j'enregistrais les livres, je les passais au gel, je rangeais dans les rayons les livres d'hier...

 

Ca résume ma matinée. L'après midi, c'était atelier couvrage (couvration ? ;-P) de livres avec Catherine, qui apparemment, adore ça. Estelle l'aidait et moi je m'était tranquillement installée sur la chaise devant l'ordi avec un livre pour enregistrer les prêts et les retours. Estelle et moi avons rigolé : il ne me manquait plus que des lunettes rondes, un petit chignon et que je ne cesse de répéter "chuuuuuuuut" pour être le parfait chliché (oui, oui, un chliché ça existe, c'est pas une faute de frappe de ma part, comment osez-vous, je suis vexée !!!) de la bibliothécaire !

Du coup je suis contente j'ai réussi à avancer dans la lecture de mon livre et à apprendre pleins de choses !

 

En plus j'ai rigolé quand un garçon qui devait être en 6e m'a dit "merci madame" ! J'ai vraiment l'air si vieille ? :-(

 

 

Conclusion de la journée :

Aha, je sais maintenant que mon projet de travailler avec des enfants c'est mort (promis, je veux pas vous décourager vous, c'est juste mon avis perso) ils sont trop chahuteurs !!! Nan mais ils sont mignons mais bon...

Estelle est toujours aussi drôle ! (une petite l'a appelé "madame bibliothèque" et on était mortes de rire)

Je suis toujours aussi heureuse de me lever le matin pour apprendre des choses !

 

 

A demain pour la suite de mes aventures

(Je vais rencontrer les démons de CM2...)

Et surtout, tenez moi au courant de si vous aimez ou pas !

Emma

Commentaires: 8
  • #8

    Emma (jeudi, 16 septembre 2021 08:22)

    Coucou !
    Ne t'inquiètes pas, tu as encore le temps !!

  • #7

    #fandelivre (dimanche, 12 septembre 2021 15:18)

    cc je trouve ça super que tu racontes ton stage,
    et puis ça tombe bien car moi aussi je voudrais faire mon stage dans une bibliothèque !
    Mais je n'ai pas encore reçu de réponse pour l'instant...

  • #6

    Emma (mardi, 02 mars 2021 20:37)

    Coucou La danseuse !
    Je suis contente que ça te plaise !

  • #5

    La danseuse (mardi, 02 mars 2021 20:31)

    J'adore le fait que tu racontes ton stage c'est super intéressant de savoir comment ça se passe �

  • #4

    Emma (samedi, 13 février 2021 12:13)

    Hey, merci Quelqu'un (ça fait bizarre dit comme ça...)
    Je suis contente que ça te plaise ;-D

  • #3

    Quelqu'un (vendredi, 12 février 2021 18:40)

    Salut, elles sont trop bien tes idées... Raconter ton stage est une super idée.

  • #2

    Emma (vendredi, 12 février 2021 18:27)

    Coucou,
    Merci beaucoup !

  • #1

    Ta sœur chérie ❤️ (vendredi, 12 février 2021 18:26)

    coucou j'adore tes supers idées continue comme ça ❤️❤️